Comment transformer votre routine du matin en moment de ressourcement

Comment se passe la routine du matin chez vous?

Pour avoir moi-même deux enfants, je comprends très bien les mamans qui se sentent bousculées dans le tumulte de la routine du matin. Tout se passe rapidement. Les besoins de tout le monde semblent urgents. Vous avez à peine le temps de prendre une gorgée de café et de déjeuner, que vous avez déjà géré deux crises et ramassé un dégât. Vous partez à la course, stressée et avec un certain sentiment de culpabilité envers vos enfants, que vous aimez tant.

Et si tout ça pouvait changer. Et si vous pouviez transformer ces moments de tourbillon, en moments de calme et de productivité. C’est possible. Évidemment, l’âge des enfants importe dans l’équation, mais tout de même, il y a assurément place à amélioration.

Votre état d’esprit

Premièrement, l’état d’esprit dans lequel vous vous levez à chaque matin est capital. Si vous démarrez la journée du mauvais pied, c’est certain que la suite des événements risque d’être plus ardue. Vous devez découvrir ce dont vous avez besoin, pour démarrer vos journées avec le sourire.

Personnellement, j’ai constaté au fils des ans, toute l’importance de m’accorder du temps, avant le réveil des enfants. Je sais, que pour certaine, ce peut être assez tôt. Pour remédier au fait que mes filles se levaient toujours entre 5h00 et 5h30, je me suis procurée deux jolis cadrans, qui indiquent à l’enfant à partir de quelle heure il peut se lever, ou du moins, à partir de quelle heure il peut sortir de sa chambre. De cette façon, je m’assure d’avoir une période de temps juste pour moi.

Et en passant, le respect du cadran en revient à votre constance, à votre persévérance et à votre autorité parentale. C’est vous qui décidez à quelle heure les enfants commenceront à circuler dans la maison.

Moment de silence et de tranquillité

Durant ce temps de silence et de tranquillité, profitez-en pour nourrir votre esprit de positif. Lisez quelques pages d’un livre inspirant. Ayez de la gratitude pour tous les beaux moments de la journée d’avant. Écrivez des affirmations positives qui élèvent votre énergie. Méditez, faites du yoga et profitez-en pour vous préparer.

En mettant en place cette petite routine, vous découvrirez tout le bien-être qu’elle vous procure. Commencez par quinze minutes, par la suite augmentez à trente. Vous réaliserez peut-être que même trente minutes n’est plus suffisant et vous passerez à quarante-cinq, puis à une heure.

Changer certaines de vos habitudes

Pour arriver à vous lever plus tôt, vous devrez probablement vous coucher plus tôt. Le corps à besoin de se reposer la nuit et est beaucoup plus réceptif avec le soleil levant. Vous réaliserez peut-être, que de vous lever un peu plus tôt, est beaucoup plus relaxant et réénergisant que d’écouter la télévision le soir.

Ce moment de calme et de positif, au début de votre journée, vous permettra d’être beaucoup plus présente et patiente avec vos enfants. En étant déjà bien réveillée, habillée, maquillée et de bonne humeur, vos enfants ressentiront votre énergie positive.

Soyez conscientes de ce que vous dégagez

Vos enfants sont extrêmement sensibles à votre énergie. L’énergie négative et le stress, qu’ils ressentent de vous, les agressent inconsciemment et leurs comportements en découlent directement.

Si vous souhaitez que vos enfants soient plus calmes, plus patients et plus coopératifs le matin et durant tout le reste de la journée, vous devez dégager une énergie calme et bienveillante. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais plus vous en serez consciente, plus vous arriverez à transformer vos matins cauchemardesques, en moments positifs et agréables.

Si vous souhaitez transformer votre routine du matin et démarrer votre journée dans le plaisir et la bonne humeur, cliquez sur le lien suivant Je souhaite transformer ma vie pour accéder à une série de 5 vidéos GRATUITS, qui vous guideront dans votre démarche et vous aideront à accéder à davantage de bien-être et de paix intérieure.

Comment allez-vous gérer votre routine matinale pour vous sentir mieux?